Ceci est un resumé de tout ce que vous devez savoir sur les Dragodindes, leurs captures et leur elevage. Il a été ecris grace aux essais d'Ifni, aux posts de Sha, aux reponses des Harpies et au sujet d'aide de la guilde Archangel, que j'ai trouvé ideal pour expliquer tout ce qui est essentiel.
Chapitre I - La CapturePour commencer votre élevage, vous devrez capturer des
Dindes Sauvages. Celles-ci ne deviendront jamais montables mais auront des bébés apprivoisés qui, eux, pourront devenir des
Montures.
Les Dindes Sauvages sont celles qu'on croise dans le Territoire Dragodinde (autour du zaap Koala) ou ailleurs.
Il en existe trois variétés:
Dragodinde sauvage amande, Dragodinde sauvage rousse, Dragodinde sauvage dorée Pour capturer une dinde, il vous faudra posséder le sort
Apprivoisement de Monture et etre équiper d'un
Filet simple de capture. Le sort s'obtient à la fin du donjon Koulosse (dont l'entrée se situe en -17/8 à la fin d'un long parcours dans le canyon), contre 50 fleurs de Kaliptus et 50 feuilles de Kaliptus. Le filet s'achète en -17/0 au prix de 10k/u.
Pour chasser, ça marche exactement comme la Capture d'Âme : on équipe le filet, on tape, on lance le sort de capture, on achève le combat. Sachez également que l'état d'Apprivoisement n'est pas désenvoutable, étant un état.
Si on a de la chance (le nombre de dinde dans le groupe combattu n'influe pas) on drope une dinde qui se retrouve directement équipée en dessous de la case du familier, d'un type aléatoire dans les dindes du groupe combattu. On doit alors la déséquiper dans un enclos et utiliser un nouveau filet avant de continuer sa chasse.
Chapitre II - L'elevageI. Les enclosLes bricoleurs fabriquent des objets que vous pouvez placer dans vos enclos pour faire évoluer vos dindes.
Il en existe six types.
La
Mangeoire - Augmente l'énergie de votre dinde. Inutile dans le cas des dindes sauvages, cela augmente juste l'autonomie des Montures.
L'
Abreuvoir - Augmente la maturité de votre dinde pour la rendre Reproductible (si elle est sauvage) ou Montable (si elle est apprivoisée). Ne fonctionne qu'en état équilibré (entre -2000 et +2000).
Le
Caresseur - Augmente la jauge de Sérénité d'une dinde.
Le
Baffeur - Diminue la jauge de Sérénité d'une dinde.
La
Paire de Fesses - Augmente l'Amour d'une Dinde en état serein (jauge > 0).
Le
Foudroyeur - Augmente l'Endurance d'une Dinde en état agressif (jauge < 0)
Selon la qualité de l'objet, sa durabilité et son efficacité augmentent. Ainsi plus l'objet durera plus longtemps, plus les bonus pris par la Dinde seront importants.
Un objet de base aura ainsi un indice de durabilité de 100 (il sera inutile au bout de 100 activations). Les meilleurs objets montent au-delà de 10 000.
Le bonus basique pris par la dinde est en général égal à 1% de la durabilité
Un autre facteur influe directement sur les bonus pris par les dindes, c'est la Fatigue.
La jauge de Fatigue monte à chaque activation d'objet, et baisse lentement avec le temps. Une Dinde met 1h pour regagner 10 points de fatigue, donc 24h pour récupérer toute sa jauge de Fatigue (240 points).
Cependant, elle gagne de plus en plus de points au fur et à mesure de son échauffement, et donc de l'augmentation de sa fatigue. voici un petit tableau qui explique globalement comment cela fonctionne.
Un Enclos est composé de quatre parties, que vous pouvez utiliser pour déplacer vos dindes comme vous l'entendez.
L'
Etable - Un lieu de stockage personnel et commun à tous les enclos, c'est en fait la même chose que la banque.
L'
Enclos - Là où on voit les dindes, où elles grandissent et évoluent.
La
Monture Equipée - celle que vous avez sur vous, que vous pouvez monter.
Les
Certificats - Vos Parchemins de dragodinde dans l'inventaire, comme au Chanil.
II. Faire evoluer sa DindePoser une dinde dans un enclos vous fait devenir son Propriétaire. Le propriétaire peut déplacer ses Dindes dans l'Enclos pour les faire frôler les objets d'Elevage fabriqués par les Bricoleurs.
/bye elles s'approchent de 1 case,
/appl elles s'approchent de 2 case,
/kiss elles s'approchent de beaucoup de cases,
/mad elles s'éloignent de 1 case,
/oups elles s'éloignent de 2 ou 3 cases,
/weap elles s'éloignent de beaucoup de cases.
Vos dindes sont rarement matures lorsque vous les obtenez, et vous ne pourrez ni les faire se reproduire, ni les monter. Voici comment faire pour les rendre fecondes et/ou montables.
Pour rendre une dinde féconde, il faut la rendre mature et la rendre endurant et amoureuse. Voila un tableau qui vous explique comment faire toussa.
Attention, si vous déposez votre dinde dans un enclos sans rien faire, les caractéristiques monteront lentement. Si vous la dirigez par emote pour activer un maximum d'objets, elle pourra gagner jusqu'à 5000 points en quelques minutes, mais lorsque leur fatigue sera au maximum, elles ne pourront plus activer d'objet.
Souvenez vous aussi qu'une dinde dont vous avez le certificat dans votre inventaire ne regagnera pas sa fatigue tant que vous ne la placez pas dans l'Etable ou dans l'Enclos.
III. La reproductionPour faire se reproduire deux dindes, il suffit de placer un coupe fécond dans un Enclos. Lorsque les Dindes se touchent dans l'Enclos, la reproduction se produit de façon immédiate.
Les dindes non sauvages doivent avoir au moins un niveau 10 pour être accouplées. S'il sont sauvages, les dindes disparaissent apres la naissance des petits, qui eux apparaitront dans l'enclos du proprietaire de la mere.
Il peut naître 1, 2 ou 3 bébés (sauf capacité spéciale, cf plus bas) à la fin de la période de gestation, c'est à dire 48h révolues.
Chapitre III - Variétés et capacités des DindesI. Capacités spécialesCertaines dindes apprivoisées ont des capacités spéciales en plus des bonus offert par leur type de couleur.
Amoureuse - gagne ses points d'amour deux fois plus rapidement.
Endurante - gagne ses points d'endurance deux fois plus rapidement.
Précoce - gagne ses points de maturité deux fois plus rapidement.
Infatigable - se fatigue deux fois moins vite.
Sage - gagne un tiers de plus d'experience en combat.
Porteuse - double les pods de la dinde (200 de base, +5 pods/lvl).
Reproductrice - obtient un enfant de plus à chaque portée (capacité inactive sur les mâles :/).
Prédisposition génétique : favorise les chances de croisement.
II. Les variétésVoici la liste des croisements raciaux connus.
AmandeDinde classique, issue totalement ou partiellement d'Amandes.
- Gestation : 48h
- Bonus Final lvl100 : 1000 init.
RousseDinde classique, issue totalement ou partiellement de Rousses.
- Gestation : 48h
- Bonus Final lvl100 : 100 vita.
DoréeDinde classique, issue totalement ou partiellement de Dorées.
- Gestation : 48h
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 25 sagesse.
Amande et RousseCroisement entre une Rousse et une Amande.
- Maturité : 2000.
- Gestation : 60h
- Bonus : +(lvl) vitalité, +(5.lvl) initiative.
- Exemple lvl100 : 100 vita, 500 init.
Amande et DoréeCroisement entre une Dorée et une Amande.
- Gestation : 60h
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 25 sagesse, 500 init.
Dorée et RousseCroisement entre une Dorée et une Rousse.
- Gestation : 60h
- Bonus Final lvl100 : 100 vita, 25 sagesse.
IndigoCroisement entre une Amande-Rousse et une Amande-Dorée.
- Gestation : 72h
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 75 chance.
EbèneCroisement entre une Dorée-Rousse et une Amande-Dorée.
- Gestation : 72h.
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 75 agi.
OrchidéeCroisement entre une Ebene-Indigo et une Dorée-Rousse.
- Gestation : 96h.
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 75 intell.
PourpreCroisement entre une Ebene-Indigo et une Amande-Rousse.
- Gestation : 96h.
- Bonus Final lvl100 : 50 vita, 75 force.
Amande-IndigoCroisement entre une Amande et une Indigo.
- Gestation : 84h.
- Bonus Final lvl100 : 500 init, 50 vita, 50 chance.
Dorée-IndigoCroisement entre une Dorée et une Indigo.
- Gestation : 84h.
- Bonus Final lvl100 : 100 vita, 25 sagesse, 50 chance.
Dorée-EbeneCroisement entre une Dorée et une Ebene.
- Gestation : 84h.
- Bonus Final lvl100 : 100 vita, 25 sagesse, 60 agi.
?
Ebene-IndigoCroisement entre une Ebene et une Indigo.
- Gestation : 84h.
- Bonus Final lvl100 : 100 vita, 60 chance, 60 agi.
Chapitre IV - Etre CavalierPour monter une Dragodinde, il fait tout d'abord que vous ayez au moins le niveau 60, qu'elle soit Montable (donc apprivoisée et mature) et qu'elle ait un peu d'energie.
Pour monter sur votre monture, équipez-la et ouvrez le menu tout à droite de l'écran. Sur ce menu se trouvent toutes les informations qui pourraient vous être utiles.
Appuyez enfin sur la petite main et vous voila monté sur votre dinde.
Lors d'un combat monté, il est possible que certains sorts ne vous soient plus autorisés (c'est le cas par exemple de Félintion). Il est aussi possible que certaines bizarreries arrivent si vous portez ou êtes porté (interactions avec un Pandawa).
Vous pourrez donner une part de votre expérience à votre Monture, tout comme vous en donnez à votre Guilde.
Attention : l'expérience est distribuée tout d'abord à la Dinde, puis à la Guilde et enfin à vous-même.